30 avril 2022 Nouvelles

Fête des mères: 3 idées originales pour gâter une maman gourmande

 

Vous êtes à la recherche de cadeaux originaux pour célébrer une Maman gourmande? La gourmandise, ça nous connaît 😉 Voici donc 3 idées gourmandes qui ajouteront originalité et douceur à la Fête des mères.

 

1 – Offrir une gourmandise spéciale

Connaissez-vous le canelé, ce petit gâteau au cœur moelleux, légèrement aromatisé à la vanille et au rhum, et entouré d’une robe caramélisée?  Originaire de Bordeaux en France, cette délicieuse pâtisserie débarque au Québec grâce au Canelé Montréalais.

Florian, pâtissier lui aussi originaire de Bordeaux, s’est donné pour mission de faire découvrir cette délicate gourmandise. Préparés de manière artisanale, ses canelés se déclinent en plusieurs versions: nature, la version traditionnelle, mais aussi au caramel et beurre salé, à l’érable, enrobés de chocolat noir ou canelés pralinés.

Le choix vous semble difficile? Bonne nouvelle: vous pouvez commander un assortiment qui combine les différentes saveurs 😉

Important: les commandes doivent être passées au moins 48h à l’avance.

 

 

 

2 – Cuisiner une recette gourmande

Au menu de notre atelier cuisine spécial Fête des mères du 8 mai: mini-gâteaux tout choco!

Un dessert 100% chocolat, même pour le glaçage et la crème fouettée. Avec une petite surprise: un glaçage au chocolat et à… la patate douce!

L’activité parfaite qui allie complicité, originalité et gourmandise!

Vous avez l’eau à la bouche? Réservez vite! Les places sont limitées pour nous permettre d’accompagner personnellement chaque p’tit chef tout au long de la préparation de la recette.

 

 

3 – Célébrer autour d’un bon brunch

Vous aimez vous retrouver autour d’un bon brunch en famille pour célébrer la Fête des mères?

Gâtez-vous avec le délicieux menu de notre parrain, le chef Olivier Perret du Renoir, Sofitel Montréal!

Vous êtes plutôt d’humeur à vous évader? Profitez du brunch à la mexicaine, offert par la cheffe Elemy Ascencio du restaurant Calaveras, avec laquelle les p’tits chefs ont peu cuisiner lors de notre festival C’est moi le chef! cuisine le monde.

Important: les réservations sont plus que recommandées!

 

Merci à nos partenaires qui nous
soutiennent et nous accompagnent