Au cœur de la cuisine et de la santé des familles

C’est moi le chef! est un organisme d’économie sociale 100% québécois, fondé en 2017 par Karine Desserre‑Pezé et parrainé par Olivier Perret, Maître cuisinier de France et chef exécutif du restaurant Le Renoir, Sofitel Montréal.

Notre vocation: offrir des occasions de cuisiner aux enfants et aux familles pour les aider à adopter de saines habitudes alimentaires.

Des ateliers cuisine axés sur la découverte des aliments, prioritairement des produits locaux et de saison, sont proposés aux enfants à partir de 3 ans et aux familles.

Depuis octobre 2017, vous êtes plus de 4 000 enfants et parents à avoir participé à nos ateliers cuisine au marché Jean-Talon, dans les bibliothèques, lors d’événements, … et même, depuis mars 2020, en ligne.


Les valeurs de C’est moi le chef!

Ces valeurs guident toutes nos actions afin de rejoindre le plus grand nombre d’enfants et leurs familles pour leur transmettre le goût de cuisiner et de bien manger.

PLAISIR et PARTAGE

Les ateliers C’est moi le chef! sont avant tout centrés sur l’exploration, la découverte et la fierté de faire soi-même. Ils vous permettent de passer un merveilleux moment de qualité à préparer et déguster de délicieux plats avec votre p’tit chef. 

INNOVATION

On cherche perpétuellement de nouvelles façons de susciter votre intérêt et celui de vos p’tits chefs: ateliers cuisine en ligne, participation de chefs renommés qui partagent leur passion de la cuisine, thématiques d’ateliers très diverses faisant découvrir la cuisine à base de produits locaux et de saison et les saveurs du monde. 

ACCESSIBILITÉ

On considère que tous les enfants, quels que soient leurs défis et différences, doivent avoir accès à des activités favorisant l’apprentissage des compétences culinaires. 

De plus, on est profondément convaincus qu’il est possible de « faire sortir la cuisine de la cuisine! » d’où par exemple notre offre d’ateliers cuisine gratuits en bibliothèques.

ÉCORESPONSABILITE

À travers nos ateliers et toutes nos autres activités, on cherche à transmettre des comportements respectueux pour la planète à vos p’tits chefs : on n’utilise jamais de vaisselle ou d’ustensiles de cuisine jetables, nos recettes incluent des produits locaux de saison et des astuces anti-gaspillage, on vous encourage à apporter vos contenants alimentaires.

Les mots savoureux des parents et des enfants

Les ateliers de cuisine en ligne sont vraiment bien bâtis, interactifs et éducatifs. Mes deux filles ont adoré. Je trouve important que les enfants apprennent à cuisiner et goûter!

Claudine

maman de 2 p'tites cheffes de 6 et 8 ans

Je n’avais jamais vu mes enfants manger des légumes avec autant de plaisir!

Assia

maman de Samuel, 7 ans

J’apprends chaque fois de nouvelles choses et je m’amuse!

Antonia

participante de 10 ans

Merci à nos partenaires qui nous
soutiennent et nous accompagnent