30 mai 2024 Festival

Ateliers cuisine au Jardin botanique de Montréal

 

 

L’été sera gourmand au Jardin botanique de Montréal. Dans le cadre de son événement annuel Saveurs botaniques, une foule d’activités autour de la cuisine et des aliments seront offertes, dont des ateliers cuisine pour les enfants.

 

Cuisiner pour de vrai

 

Du 19 juillet au 10 août, les p’tits chefs sont invités à venir cuisiner au Jardin Botanique tous les vendredis et les samedis après-midi. Munis de leurs ustensiles de cuisine, les p’tits chefs dès 3 ans s’amuseront à faire comme les grands, sous le regard complice de leurs parents.

Au menu, une recette gourmande qui leur réserve de succulentes surprises et qui leur permettra d’émincer, couper, mélanger… en toute sécurité.

Attention, les places sont limitées. La participation se fait sur le principe du « premier arrivé – premier servi ». Nous vous encourageons donc à vous présenter 15 minutes à l’avance.

 

Explorer les plantes et fleurs comestibles

 

Après avoir cuisiné leur délicieuse recette, les p’tits chefs partiront à l’assaut des allées du Jardin Botanique pour débusquer des plantes et fleurs comestibles. Avec des noms aussi curieux que ficoïde glaciale, cucamelon, herbes sucrées des Aztèques…, cette véritable chasse aux trésors leur permettra de garnir leur plat avec de nouvelles saveurs et de nouvelles couleurs.

Pas de panique! Même si le Jardin Botanique est le lieu idéal pour faire le plein de nature, les p’tits chefs n’auront pas à parcourir les 75 hectares pour trouver leurs merveilles.

 

 

Informations pratiques

Ateliers gratuits pour tous les visiteurs munis de leurs billets d’accès au Jardin Botanique.

Les ateliers auront lieu tous les vendredis et samedis du 19 juillet au 10 août, à 13h, 14h et 15h.

Les ateliers se dérouleront sous le chapiteau événementiel, proche de l’aire de repos située à côté du Jardin japonais (Tente Fuji).

 

Merci à nos partenaires qui nous
soutiennent et nous accompagnent