Des idées pour une relâche haute en couleurs!

21 février 2022 Nouvelles

5 activités pour une relâche colorée

 

Vous le savez, chez C’est moi le chef!, les couleurs, c’est important! D’ailleurs, les neurosciences ont démontré que les couleurs ont un vrai pouvoir sur notre moral. Voici donc 5 activités à faire en famille pour profiter d’une relâche colorée, avec ou sans cuisine.

 

1 – Profiter des activités extérieures hautes en couleurs

Le festival Montréal en lumière est officiellement de retour cette année. Une foule d’activités colorées attendent vos p’tits chefs, dont un sentier de patin.

Autre option, le spectacle de lumière Illumi, qui fera rêver les petits et les grands. Votre p’tit chef peut d’ailleurs participer au concours « Dessine-moi Illumi » et courir la chance de gagner une foule de cadeaux, dont la chance de voir son dessin illuminé dans l’édition 2022-2023. Il lui suffit de soumettre son dessin d’ici le 13 mars.

 

2 – Préparer un dessert gourmand

Jeudi 3 mars, 10h HAE, on retrouve vos p’tits chefs pour un atelier ultra-gourmand! Au menu: Puits mystères au chocolat. De quoi satisfaire les p’tits becs sucrés… et on a cru comprendre qu’ils étaient nombreux 😉

Pour les inscriptions, c’est par ici (places limitées).

 

3 – Visiter des expositions colorées

L’artiste pastéliste Nicolas Party a eu carte blanche pour créer l’exposition L’heure mauve au Musée des beaux-arts de Montréal. Vos p’tits chefs vont adorer les immenses murales colorées.

Autre activité à ne pas manquer: l’exposition Oasis au Palais des congrès de Montréal. Dix oeuvres multimédias se succèdent dans lesquelles les spectateurs sont totalement immergés. Une expérience multisensorielle incroyable.

 

4 – Faire une sortie au restaurant

Les salles à manger des restaurants sont rouvertes! Une belle façon de se gâter en famille pendant la Relâche 😉
Profitez-en pour aller vous régaler chez l’un de nos chefs partenaires:

 

5 – Cuisiner des recettes ensoleillées

Profitez de la Relâche pour cuisiner des recettes de la cuisine du monde. Grâce aux vidéos, vos p’tits chefs progresseront pas à pas. Des activités qui feront voyager les papilles de toute la famille!

 

 

Et pour vous aider dans la mise en place de votre activité cuisine, téléchargez notre guide gratuit « 8 astuces pour donner le goût de cuisiner à votre enfant… et de manger des légumes! » Vous y trouverez une foule de conseils pour initier votre enfant à la cuisine, quel que soit son âge, dans le plaisir et en toute sécurité.

 

Merci à nos partenaires qui nous
soutiennent et nous accompagnent