8 septembre 2025
Écoles Parascolaires
Des ateliers cuisine parascolaires qui éveillent les papilles et la curiosité
Sur le temps du dîner ou après la classe, les élèves ont enfin l’occasion de mettre la main à la pâte! Avec les ateliers de cuisine parascolaires de C’est moi le chef!, ils découvrent le plaisir de préparer eux-mêmes des recettes simples, colorées et savoureuses. Conçus spécifiquement pour le milieu scolaire, nos ateliers clés en main offrent aux élèves un moment à la fois ludique, éducatif et gourmand.
Une programmation diversifiée et inclusive

Nos ateliers de cuisine viennent enrichir l’offre parascolaire en proposant une activité différente des sports et des arts. C’est une façon originale d’attirer les élèves qui ont soif de nouveauté et d’expériences pratiques. Sans esprit de compétition, les ateliers s’adressent principalement aux élèves qui cherchent un espace où apprendre et s’amuser sans pression de performance.
Inclusifs par nature, ils accueillent également les élèves des classes d’adaptation, afin que chacun puisse vivre la fierté de cuisiner et de goûter ses créations.
Un format clés en main, ultra simple à intégrer

Pas besoin de matériel supplémentaire, d’espace cuisine ou de préparation de la part de l’école : nos ateliers sont clés en main! L’animateur.trice apporte les ingrédients, le matériel et les ustensiles de dégustation.
Les ateliers se déroulent dans un local idéalement équipé d’un point d’eau, selon la réalité de votre établissement. Flexibles, ils s’intègrent facilement dans la grille parascolaire existante, que ce soit pour enrichir la programmation du midi et occuper les élèves sans écran, ou les activités de fin de journée.
Des apprentissages savoureux et durables

Chaque atelier est pensé pour stimuler l’autonomie, la créativité et la confiance en soi des élèves. En cuisinant, ils apprennent aussi à mieux connaître les aliments, à travailler en équipe et à prendre plaisir à explorer. C’est une activité qui fait grandir leur curiosité, tout en laissant un souvenir positif et rassembleur du temps passé en parascolaire.
C’est aussi l’opportunité de célébrer tous les temps forts du calendrier: Halloween, Día de los muertos, Temps des Fêtes, St-Valentin… Et grâce aux fiches recettes, ils peuvent ensuite refaire facilement les recettes à la maison, pour les déguster en famille ou les glisser dans leur boîte à lunch.
Ajoutez une touche gourmande à votre programmation parascolaire avec les ateliers de C’est moi le chef! et offrez à vos élèves le plaisir d’apprendre en cuisinant.
Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre session.